Cliquez sur les photos pour les voir en entier !
Cliquez sur les photos pour les voir en entier !Cliquez sur les photos pour les voir en entier !
Cliquez sur les photos pour les voir en entier !Cliquez sur les photos pour les voir en entier !

Cliquez sur les photos pour les voir en entier !

Bonjour bonjour ~

Ca fait un p'tit moment que j'ai pas écrit ici, veuillez bien m'en excuser (s'il vous plaît... Alleeeez...). Parce que c'est pas le tout de faire du tourisme, mais y a un moment où faut travailler aussi ! J'étais donc pas mal plongée dans mes bouquins, mais j'ai quand même trouvé des moments pour faire de chouettes balades.

Déjà deux mois que je suis à Stockholm, donc. Le temps passe de plus en plus vite. J'ai eu mon dernier cours du premier semestre hier, je suis donc en... Vacances ? (si on peut dire ça... Parce que bon) jusqu'en Janvier. :D

Un petit article pour vous parler de l'automne à Stockholm, parce qu'il est arrivé SUPERVITE. On était bien, il faisait chaud et tout et là ZBAM, les feuilles tombent, 'a p'u de soleil et on se les pèles (mais moi j'aime bien donc ça me dérange pas tant). L'atmosphère est très agréable, et il n'y a eu que deux jours de pluie jusqu'à maintenant (c'est donc plutôt un climat froid et sec, m'voyez). Personnellement, ce que je préfère en automne, ce sont les balades dans la nature (en forêt, dans les parcs, etc)... Et d'ailleurs, ça se ressent sur la plupart des photos que j'ai pris récemment héhé. Je vous conseille fortement d'aller à Humlegarden en automne, les photos retranscrivent mal la beauté de celui-ci, mais franchement, c'est.. Magnifique. Le seul truc un peu chaud, c'est la nuit qui tombe déjà un peu trop tôt à mon goût, et ça ne cesse de s'empirer de jour en jour... La semaine prochaine, avec le changement d'heure, il fera nuit à 16h30 :') *joie*

Aussi, on est en plein période de Samhain/Halloween, et ici (contrairement en France... Bouhou), ça se ressent : vitrines décorées, banderoles dans les rues, pleeein de décos et de déguisements en vente dans les magasins, soirées à thème... C'EST BEAUCOUP TROP BIEN !!! (Faut savoir que je suis une grosse fan de cette période de l'année et que je me débrouille toujours pour fêter Samhain d'une façon ou d'une autre... Alors quand on est carrément dans l'ambiance, c'est encore mieux !)
(au moment où j'écris ça, je viens de voir que des étudiants ont décoré l'arrêt de bus de ma résidence avec des toiles d'araignées, une pierre tombale et des citrouilles... Je... ♥)

Je ne suis TOUJOURS PAS allée à Uppsala (mais bon, j'ai le temps, hein) et on essaye de s'organiser un voyage en Laponie avec un groupe de coupains (entre décembre et janvier). En attendant, le 18 Novembre, je vais faire une petite croisière jusqu'à Tallinn (en Estonie)... Et j'en ferai certainement une pour aller à Helsinki prochainement (les prix étant TRÈS TRÈS ABORDABLES pour une cabine de 4 personnes... On paye 19€ chacun... Autant en profiter !)

Je ne sais pas tellement quoi vous raconter ici... Ce que vous voulez lire, particulièrement ! N'hésitez pas à me dire si vous avez envie d'un article sur un sujet précis (la bouffe, le temps, les gens, les magasins, la société, l'ambiance, QUE SAIS-JE !), je ne cherche qu'à vous satisfaire...

(oh et le room-tour... Hm... Je crois que je ne le ferai jamais. Trop de bazar ! Hahaha)

Bises glacées :*

 

(Oubliez pas de vous abonner si vous voulez recevoir un mail quand y a un nouvel article !)

Cliquez sur les photos pour les voir en entier !Cliquez sur les photos pour les voir en entier !
Cliquez sur les photos pour les voir en entier !Cliquez sur les photos pour les voir en entier !

Cliquez sur les photos pour les voir en entier !

Retour à l'accueil