Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

Wow.

Un mois.

Déjà.

Le temps passe vite ! J'ai l'impression d'avoir encore trop de choses à découvrir, et j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voudrais (ben oui, parce que les visites et tout c'est bien gentil, mais j'ai du boulot à côté).

Le bilan est - pour le moment - extrêmement positif. J'aime Stockholm, je m'y sens bien, et je m'y suis trèèèès vite adaptée. Je ne suis pas encore allée en dehors, mais une petite escapade à Uppsala est prévue o/ (j'ai aussi très envie d'aller en Laponie.......)

A ce jour, à Stockholm, voilà les lieux "touristiques" dans lesquels je me suis rendue :

x Gamla Stan (la vieille ville)

x Historiska Museet (musée historique avec de magnifique objets Vikings ♥ Il est gratuit et c'est très génial. M'enfin je suis pas tellement objective pour celui-là, haha)

x Nordiska Museet (musée un peu creepy et glauque sur l'histoire des pays scandinaves...)

x Gröna Lund (parc d'attractions trop mégacoolos !)

x Vasa Museet (le musée Vasa, avec le gros bateau presque intact ♥ Magnifique.)

x Moderna Museet (le musée d'art moderne, et il y avait une expo sur Yayoi Kusama qui était extraordinaire)

x Nobel Museum (musée sur le prix Nobel... Sympa mais vraiment pas grand chose à voir. Y aller le mardi à partir de 17h (c'est gratuit))

x Djügarden (l'île avec plein de musées (dont le Vasa et le Nordiska, ainsi que Gröna Lund), et plein de nature. Vraiment chouette.)

... Et BEAUCOUP BEAUCOUP de balades dans la ville. Je commence tout juste à me repérer correctement (mais faut savoir que mon sens de l'orientation est vraiment pas terrib').

Niveau études (parce que chui quand même là pour ça.. :D), ça se passe tout aussi bien. La BU de mon campus est très riche et très agréable. Les cours sont intéressants et motivants. J'ai mon premier exam JEUDI (en suédois... Héhé), et mon sujet de Master est quasiment défini.

Je n'ai plus qu'un conseil à vous donner :

VENEZ EN SUÈDE, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS

Et voilà un mic-mac de photos prises au cours de ces derniers jours !

(Un GROS merci à mon cher et tendre pour le subliiiime design très suédois ! ♥)

Cliquez sur les photos pour les voir en grand !Cliquez sur les photos pour les voir en grand !Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !Cliquez sur les photos pour les voir en grand !
Cliquez sur les photos pour les voir en grand !Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

Cliquez sur les photos pour les voir en grand !

Retour à l'accueil